DSK'ANNE
Ah, je me plains ! L'été est à la plainte et à la contre-plainte, alors je me plains !
C'est que je suis harcelée ! J'ai beau me cacher, quitter incognito les douceurs de la Bresse pour les chaleurs provençales, passer de la poularde au cigalou, rien n'y fait, je suis harcelée. Où puis-je déposer ma plainte ?
Voilà donc un homme qui croyait séduire les femmes en grand nombre ( mille tre ), mais il se trompait, il nous HARCELE TOUTES. J'ouvre mon quotidien favori : trombine de Dominique en Une, pleine page. Je déplie mon hebdomadaire : " DSK de prison en cas-banon ". J'ose le bouton de la radio : et vas-y, pépère mange des pâtes aux truffes. Sans parler de la TV et d'Internet. Exit la femme de ménage (FDM), welcome la femme de lettres (FDL). Après tout, je n'ai qu'à aller bronzer idiote sur une plage, ou lire Gala, de quoi je me plains.
C'est que je continue bêtement à vouloir m'intéresser à la politique, les primaires socialistes par exemple, leur programme peut-être ? Et bien je t'en fiche ! L'unique question des fiers candidats : on avance ou on recule ? Hollande recule en voulant avancer, à moins que ce ne soit le contraire, je parle de la date du saint dépôt des candidatures, bien entendu. Vrai ami ou faux maigre le François ?
Je ne sais plus, je me lasse.
Finalement, quelque chose émerge de cette cacocuphonie : La stature de Madame Anne.
Tout d'abord, elle rend service à tous ceux qui, à force de rayer de leurs cornes les plafonds, plient sous le poids de la honte. Hillary avait royalement ouvert la voie, Anne achève de déblayer : désormais le conjoint ne porte plus les stigmates des débordements de l'autre, il avance dans l'arène la tête haute. Bonne chose, ça.
Ensuite, Madame Anne démontre un talent véritablement hors du commun pour la lutte, que dis-je, pour la bataille, une opiniâtreté, une détermination sans faille. Il n'est que de les voir se rendre aux audiences, lui profil bas, l'air un peu perdu, alors que Madame fonce droit devant, tel un général partant au feu ( ce qui a existé dans les temps anciens ), impeccable, un punch à renverser les montagnes.
Alors, cessons d'ignorer ce qui crève les yeux : c'est elle la Candidate !
Vous imaginez-vous, une Présidente de la République qui soutiendrait et défendrait la France et les français avec la même ferveur et la même dévotion dont bénéficie son volagépoux ? Une véritable "Yiddische Mame" doublée d'une fine spécialiste de tous les rouages de la République, qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Et pour cela, pas besoin de violenter le calendrier des primaires, Ségolène et Martine lui feront gentiment une petite place. Quant à François, rien ne l'empêchera de continuer à être intelligent.